Réunion publique du 22/06/06

Publié le par zerosix300

Une réunion publique d'information sur le démarrage des travaux d'aménagement urbain, boulevard St Roch et boulevard Virgile Barel a eu lieu jeudi 22 juin 2006 à 19h.

La tenue de cette réunion s'est sue par le bouche à oreilles ou par des annonces très tardives (le jour même), dans les boîtes aux lettres... mais aussi par deux placards à Intermarché.

A la tribune Mr Faure, Mme Rampal puis Mme Baus et quelques techniciens annoncent la pose des bordures et la finition des trottoirs de chaque côté des boulevards Virgile Barel et St Roch. Ceci accompagné par la réalisation des fosses pour arbres (70 prévus), la pose de l'arrosage automatique, de l'éclairage public... Au total, 10 mois minimum de travaux...

D'où le blocage des deux boulevards par tranche successive de 1 km environ. La circulation sera déchargée à l'ouest sur Roquebillière et à l'est sur Jean XXIII.

L'APIL (Association des Professionnels Indépendants Libérales), s'inquiète, par la voix de son président Mr Desjardins, de l'importance des tranches envisagées et des répercussions pour les commerces concernés. Outre le problème d'une signalisation claire, l'absence de parkings soulèves de vives inquiétudes. Les réponses de la mairie se veulent rassurantes mais gardent par moment un certain flou. Un riverain et membre de l'APIL, s'indigne de la lenteur des travaux et du petit nombre d'ouvriers qui s'y attèle, sans compter tous les temps morts où tout est bloqué pou rien.

D'ors et déjà certains axes naguère tranquilles sont surchargés au quotidien grâce au stokage mis en place : la rue Fighiera et son corrolaire la rue Sorgentino. Ne l'oublions pas Nice est une ville « en mouvement », ce qui ne s'accomode guère de tranquilité mais plutôt d'un concentré de pollution.

Publié dans A PROPOS DU QUARTIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article