Classement des Eucalyptus du Parc Auvare

Publié le par zerosix300

Correspondance de J. Costamagna, présidente du Comité de quartier Saint Roch - Vauban et G. Feterman, président de l'association ARBRES

 

 

Lundi 4 juin

Sujet : Arbres remarquables

 

Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir classer en arbres remarquables les spécimens suivants : cinq eucalyptus qui se trouvent au lieu-dit Parc Auvare, rue Maréchal Vauban 06300 Nice. Ces arbres ont vraisemblablement été plantés vers 1860, donc sous le second empire, moment où on a planté beaucoup d'eucalyptus à Nice. Il y a en tout sept eucalyptus sur ce terrain. Les plus remarquables se situent au Nord de ce terrain (deux arbres), et les autres du côté Est (trois arbres). Leur circonférence est de 4 mètres et 3 mètres 60 pour les arbres qui se situent au Nord et de 3 mètres 40 à 3 mètres 20 pour ceux qui se situent du côté Est. Je ne connais pas leur hauteur précise mais elle est importante. Ces arbres sont menacés par un projet immobilier. Ils se trouvent sur un terrain qui appartient à la ville de Nice mais la ville a décidé de vendre ce terrain à l'opérateur privé Bouygues. Nous souhaitons que ces arbres ne soient pas détruits par ce projet et sollicitons donc un courrier de votre part à toutes fins utiles.

 

En vous remerciant par avance, je vous prie, monsieur, d'agréer mes meilleures salutations.

 

Jeanine Costamagna

 

Samedi 9 juin

Sujet : RE: Arbres remarquables

 

A Madame Costamagna, présidente du comité de quartier Saint Roch-Vauban

Madame,

je vous confirme par ce message le caractère remarquable des cinq eucalyptus du Parc Auvare (rue du Maréchal Vauban - Nice). L'association ARBRES dont la vocation est de préserver les arbres remarquables de France soutient votre action por sauvegarder ces cinq arbres, qui méritent à coup sûr protection.

 

Très cordialement,

 

Geaoges Feterman, Président de l'association ARBRES

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article